Service simple et professionnel

Créer un site web

Sources Officielles


Nouvelles et mises à jour
20.07.2018 
L'Administration d'investissement du Koweït (KIA) a annoncé le début de l'opération de ces donations électroniques partout dans le monde et les offres de prêts et autres investissement en collaboration avec Microsoft Internet, sous la direction juridique de Maître REMI NOUEL avocat international et du Cabinet Notarial de Maître COLINS FRANCKLIN. 
Résultat de recherche d'images pour "donation kuwaitien au africain"

13.04.2010 
Daimler: la mise en péril de l' Autorité d'investissement du Koweït au-dessous de 5% Le
Nasdaq a rapporté, "le constructeur automobile allemand Daimler AG (DAI) a déclaré mardi que la participation de l'Autorité d'investissement du Koweït était inférieure au seuil de 5%." lire la suite: Nasdaq
 Résultat de recherche d'images pour "donation kuwait"

9/7/2009 
Le Sovereign Wealth Fund du Koweït maintient ses parts dans Citigroup,
déclare Merrill Xinhua, "le fonds souverain du Koweït a annoncé dimanche qu'il maintiendra ses parts dans Citigroup Inc. et Merrill Lynch & Co. malgré la chute des actionnaires valeur. 

»l'autorité n'a pas l' intention de vendre ses participations dans Merrill Lynch ou Citigroup à court terme, étant donné que les politiques d'investissement reposent sur une vision à long terme, l'Kuwait Investment Authority a déclaré dans un communiqué. 

En janvier 2008, l’agence a injecté trois milliards de dollars américains dans Citigroup et deux autres milliards de dollars à Merrill Lynch, ce qui représente un grand pas en avant dans la tourmente financière mondiale. Cependant, les accords ont suscité des critiques de la part de certains membres du parlement koweïtien après la réduction de la valeur pour les actionnaires dans un climat économique difficile. La déclaration a également été une réponse aux questions du député al-Tabtabai, qui a déclaré en Février le fonds souverain a perdu 9 milliards de dinars (environ 30,1 milliards de dollars) de Mars à Décembre l' année dernière « . En savoir plus: Xinhua
 Résultat de recherche d'images pour "donation kuwait"

4/28/2009 
Koweït Investment Authority injecte 1,4 milliard de dollars dans un fonds de bourse
Trade Arabia rapporte que "l'Autorité koweïtienne d'investissement (KIA), le fonds souverain du pays, a injecté environ 400 millions de dinars (1,37 milliard de dollars) dans un fonds pour soutenir la bourse, a déclaré un responsable. Kuwait Investment Co (KIC), une unité de KIA gère le fonds depuis le 24 décembre, a déclaré le président de la société, Bader Al-Subaie, cité par les journaux locaux Al-Qabas et Al-Watan. KIC n’a pas pu être contacté pour le moment: en novembre, le Koweït a demandé à la KIA de créer un fonds de 1,5 milliard de dinars pour stabiliser la deuxième bourse arabe, qui a chuté de 38% l’année dernière lors d’une déroute régionale. déclenchée par la crise financière mondiale, KIA détient 76,19% de la KIC, selon les données de la bourse. " En savoir plus: Trade Arabia

4/27/2009 
Koweït Invest Co prévoit de recevoir 375 millions de dollars en mer de la Caspienne Proj-Reports
Zawya rapporte que «Kuwait Invest, ou KIC, une unité de Kuwait Investment Authority, prévoit d'investir dans le Caspian Energy Hub Un projet sur la mer Caspienne, d’un coût total de 375 millions de dollars, rapporte le quotidien Al-Watan, basé à Koweït, qui participera à ce projet, le dernier des projets de villes énergétiques lancé par Kuwait Finance House, Le journal cite Bader Al Subaiee, président et directeur général de KIC. " lire la suite: Zawya
Résultat de recherche d'images
2/3/2009 
TPG met fin aux pourparlers sur la vente de pieu
FT signale que "TPG a interrompu ses négociations pour se vendre aux investisseurs, y compris la Kuwait Investment Authority et deux fonds de pension de l'État californien, soulignant les difficultés croissantes rencontrées par les plus grandes sociétés de capital-investissement du monde. et a commencé pendant deux ans, a rompu sur la question de l'évaluation de TPG, ont déclaré les gens familiers avec le sujet. TPG avait également abandonné toute idée d'une offre publique initiale, au moins pour le moment, ont-ils dit. 
lire la suite: FT
Résultat de recherche d'images pour "donation kuwait"
26/01/2009 
KIA prend une participation dans Gulf Bank
Reuters rapporte que "l'Autorité de placement du Koweït détiendra 16% de la banque en difficulté après la hausse du capital du prêteur, a déclaré lundi un responsable. En décembre, les actionnaires de la banque centrale ont approuvé un plan de sauvetage de 375 millions Dans le cadre du plan de sauvetage mis au point par le gouvernement, la KIA devait acheter les dinars (936,6 millions de livres) pour couvrir les pertes de produits dérivés du même montant. plus tard aux nationaux dans une offre publique. 

« les actionnaires ont souscrit à 68 pour cent de l'augmentation de capital ... le reste ira à la KIA, » directeur général Fawzy al-Thunayan a déclaré à Reuters. Cela signifie que la KIA détiendra 16 pour cent des Gulf Bank. '"En 
savoir plus:Thomson Reuters

19/08/2008 
Début de la vente de Kuwait Telecom cette semaine
La filiale de Saudi Telecom Company (STC) au Koweït va vendre 25% de KWD25 millions (93 millions USD) avant son introduction à la Bourse de Koweït plus tard an. La vente, qui débutera le 22 août selon les rapports du MEED, s'inscrit dans le cadre d'un accord conclu en novembre 2007 avec la troisième licence GSM nationale du Koweït. La société, baptisée Kuwait Telecom, transférera également une participation de 25% aux institutions publiques. y compris l’Autorité koweïtienne d’investissement et l’Institut public de sécurité sociale. 
lire la suite: TeleGeography
 Résultat de recherche d'images pour "PHOTO DE REMISE DE GAIN"

17/08/2008 Le 
Koweït signe environ 27 milliards de dollars de transactions en Asie
Selon Thomson Reuters, «le Koweït a signé des accords d’investissement de plus de 27 milliards de dollars avec neuf pays d’Asie, dont Brunei et les Philippines, lors d’une tournée en Asie ce mois-ci. 

Les accords ont été conclus dans les secteurs de l’économie, du pétrole, de la santé et des affaires étrangères, a déclaré le quotidien Awan citant Mustapha al-Shamali. 

« La valeur des accords et protocoles économiques et commerciaux sont plus de 27 milliards $, avec 3 milliards $ à 4 milliards $ d'investissements et de partenariats commerciaux possibles avec chaque pays, » Shamali dit « . 
Lire la suite: Thomson Reuters
Résultat de recherche d'images pour "recompense au africain"
6/21/2008 
actifs KIA en hausse de 14,4% à 264,4 milliards de dollars
Deux fonds gérés par la Kuwait Investment Authority (KIA), organisme public, ont progressé de 14,4% à 70,21 milliards de dinars (264,4 milliards de dollars) au 31 mars, ont rapporté vendredi des journaux et des sources parlementaires. Le ministre des Finances, Mustapha al-Shamali, a informé le parlement sur les avoirs de l'Etat lors d'une session à huis clos jeudi. Il a refusé de donner des chiffres aux journalistes après la session, mais les quotidiens koweïtiens al-Watan, al-Qabas et al-Seyassah ont déclaré que les actifs des principaux fonds pour les générations futures, le 31 mars, fin de l’exercice 2007/08. 
read more: Thomson Reuters

5/28/2008 
L’excédent de la balance des paiements du Koweït augmente à KD 1,04 milliard
Le compte courant du Koweït a continué de croître considérablement à des taux à deux chiffres sur la période 2003-2006. Ã€ la fin de 2006, l’excédent de la balance courante avait enregistré une autre année de croissance, avec une augmentation de 47,7%, pour atteindre un record de 14,8 milliards de dinars. Il est important de noter que cette croissance impressionnante a atteint 87,2% de la croissance enregistrée en 2005. Sur la base du taux de croissance annuel moyen, l’excédent du compte courant a enregistré un taux de croissance annuel moyen de 42,1% sur la période 2001-06. Cette croissance de l’excédent du compte courant a contribué à plus que le double de sa part dans le PIB, passant de 11,2% seulement en 2002 à 51,7% du PIB à la fin de 2006. Au cours des quatre années 2001-2005, l’excédent du compte un TCAC de 39,1%. 
lire la suite: Arab Times

09/04/08 Les autorités d'investissement du Koweït déclarent 
que la réglementation «menacera» les fonds souverains
De Morningstar, Thomson Financial écrit que «Bader Al Sa'ad, directeur général de l’Autorité de placement du Koweït, a appelé à une plus grande déréglementation des fonds souverains et a déclaré qu’un code de conduite nuirait aux flux de capitaux mondiaux et aux menottes. "fonds" 
read more: MorningstarRésultat de recherche d'images pour "donation kuwait recompense au africain"

08/04/08 
KIA achète environ 800 millions de dollars d'actions de Visa IPO ~ au moins environ 4% des actions. 

25/01/2008 
KIA annonce sa participation au groupe Citi et à Merrill Lynch

Lors de la remise des donations des différents internautes sélectionnés par un robot selecteur

L'Administration d'investissement du Koweït (KIA) a annoncé qu'elle avait accepté une participation de 3 milliards de dollars américains dans les actions privilégiées convertibles du groupe Citi 6,6 milliards USD d’actions privilégiées convertibles Merrill Lynch.